Le blog de Petite Pépée

Le blog de Petite Pépée

Fille de salope : solidarité avec mes soeurs espagnoles

A 19 ans, je l'ai su. Mon absence de liberté se trouvait à l'intérieur de mon ventre. A 19 ans, j'ai compris que la vie pouvait se frayer un chemin par n'importe quelle tempête, elle pouvait s'implanter entre les soubresauts des pleurs, ne tenant pas compte de la mort qu'on a parfois dans la tête.  A 19 ans, je suis tombée enceinte. La vie, égoïste, n'avait pas tenu compte de moi. Faire ce que je voulais de moi, de mon corps, ça avait toujours été mon combat, non pas parce que je suis héroïque, mais parce que c'est le combat de tout un chacun : dès les premiers jours, on se bat pour notre autonomie, on veut sortir du pré carré appelé " parc" que les parents ont acheté pour nous, et qui, comme notre lit, est encerclé des barreaux d'une prison. On veut marcher sur nos deux jambes, non pour faire plaisir à maman ou à papa, mais pour nous-mêmes. Comme Eve qui présenta une pomme savoureuse à Adam, nous voulons découvrir le monde, le goûter, l'apprivoiser. Peu importe les dangers qu'on nous prédit, peut importe si ces dangers sont réels. Et quand, plus tard, nous faisons tout pour plaire, pour avoir l'assentiment de nos professeurs, de nos parents et du bon D-ieu, c'est encore pour avoir la paix. Après le bulletin de  bonnes notes présentés,  après  avoir été agréés, nous pouvons enfin passer à autre chose.

 

Si à 19 ans, je n'avais pas eu droit à l'avortement, je l'aurais fait moi-même. A l'intérieur de moi, j'étais prête à tout rencontrer. Car, lorsqu'on tombe enceinte sans l'avoir souhaité, on apprend déjà, de toutes façons, des choses pas très comiques nous conçernant, des choses que sans doute, on n'aurait jamais voulu savoir. Par exemple, qu'on est complètement capable de ne pas aimer un enfant, fut-il le fruit de nos entrailles. Par exemple, que l'instinct maternel, ça n'existe pas. On apprend que pour être libre, parfois, on veut passer en premier. On peut juger cela, on peut le condamner, on peut le punir, le tuer, l'interdire, on peut dire que c'est le diable qui est à l'oeuvre, ça n'y changera rien, c'est comme ça. 

 

Si à 19 ans, je n'avais eu le droit à ce recours qu'est l'avortement, je serais aller le chercher ailleurs. Peut-être serais-je allée en Hollande. Peut-être que j'y serais allée moi-même avec des aiguilles à tricoter. Peut-être que je me serais pendue. Peut-être que j'aurais accouché, et que toute ma vie, je me serais venger sur mon enfant pour la vie qu'il m'aurait volée. 

 

La grossesse n'est pas une punition. Pendant 9 mois, un être se développe dans notre ventre, il s'accroche, il grandit, il se bat pour avoir droit à la vie. Il faut que la femme soit d'accord pour cela. C'est par le consentement à sa propre grossesse qu'une femme devient  mère. Ce n'est pas discutable, ce n'est pas négociable. Imposer une grossesse à une femme, c'est la violer. Parce que la liberté, c'est quand on décide nous-mêmes pour notre corps, et pas quand notre corps décide pour nous. Nous décidons tous d'avoir recours ou non à traitement médical, nous devons donner notre accord pour n'importe quelle intervention chirurgicale, nous devrions tous avoir droit à l'euthanasie,  le droit d'en finir avec un corps qui se fout de nous. Et pour la grossesse, c'est la même chose. Il n'y a aucun degré dans ce droit, peu importe que la grossesse soit le fruit ou non d'un viol, peu importe que la mère soit en danger ou non, les deux seuls conditions valables pour un avortement en Espagne. Quand c'est non, c'est non !

 

Mon ventre n'appartient à personne d'autre qu'à moi. Il n'appartient pas à l'Etat, il n'appartient pas au bon vouloir d'un médecin, il n'appartient même pas au bon D-ieu. Devant eux, je suis prête à répondre de mes actes. Mon corps m'appartient à moi, seulement moi, même pas non plus à mon mari. Je ne crois pas à l'amour s'il l'amour est aliéné. Le corps des femmes n'est pas le champs de bataille d'une religion ou d'un état, il est leur temple sacré à elles,

 

Solidarité avec mes soeurs espagnoles !

 

 



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres