Le blog de Petite Pépée

Le blog de Petite Pépée

C.D.U ( Classification décimale Universelle)

C.D.U., quelques fois telle Alice derrière le miroir

Je me perds dans tes méandres

Et, derrière les classifications magiques de ta connaissance

Le livre entre les mains, j'hésite entre ton 3 et ton 1.

Je gravis un à un les barreaux de ton échelle

Et je voyage dans l'Histoire de ton grand H

Parmi ces pairs qui, solitaires, avaient façonné le monde ...

 

C.D.U, je te sais charnue, étayée, touffue, 

Exigente comme le sont les équations à plusieurs inconnues ;..

C.D.U, ah ! Plonger dans l'univers de ton " U "

Brodé par l'étrange trigonométrie

Des rayons de ma bibliothèque ...

 

Grâce à toi, je voyage au coeurs de tous les domaines

Dont je ne sais rien et que j'explore en surface, 

abandonnant ma culture à tes soins précis.

 

C.D.U, je finirai bien par connaître ton nom

Par extraire de tes lèvres perlées

Toutes tes classes et tous tes noms

Toutes tes ponctuations.

 

 

Pour murmurer aux noms des absents, 

Le balbutiement des accents de la paix.



17/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres