Le blog de Petite Pépée

Le blog de Petite Pépée

Comment s'aimer ?

cb508bb2c2ecd76bcea9ae1738c56381.jpg

 

Comment s'aimer ? Quelques fois, au travers d'un sourire adressé à un objectif, c'est soi-même qu'on tente de séduire... J'avais un psy qui me disait que ne pas se trouver jolie, c'était ne pas s'aimer... C'était se poser la question de savoir si on était aimable. Lorsqu'on est une femme et qu'on ne se trouve pas jolie, vient le temps de ne plus se trouver jolie, mais de plaire aux autres.

 

Qu'ont eu les jolies femmes à dire des photos que l'on avait prises d'elle ? Une partie de leur âme, un morceau de leur corps pris au monde par le monde et pour le monde... Sans légende aucune signée de leur main, sans commentaire, comme si la femme ne pouvait pas plus dire  d'elle que ce que son image pouvait en dire, comme si le sourire était la seule chose à dire de soi : Je veux te plaire, je veux t'aimer par ma bouche entrouverte, par mes dents offertes à ton jugement, par mon intimité rabrouée jusqu'à mes viscères, je veux t'aimer par ma chatte, je veux t'aimer et que tu me trouves belle, je veux t'aimer par delà ma mort et ma tristesse, par delà ma fragilité, par delà ma féminité que je veux t'offrir et que tu ne vois pas, je veux t'aimer entière, dans la fraction de seconde où tu m'a prises, où je me suis offerte, où je me suis donnée, où tu m'as volée.

 

Mais moi, je ne donnerai de moi que ce qu'on en donne, je n'offrirai à l'autre rien d'autre que ma beauté, je signerai de ma main qui je suis, à l'ombre des photos muettes, qui n'ont rien dit de moi mais qui m'ont toutes trahie.



10/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres