Le blog de Petite Pépée

Le blog de Petite Pépée

Bettie Page


Il y a quelques temps, sur arte, j'ai vu un reportage sur Betty Page... Cette figure de la libération enfermée dans le bondage et la pause que prennent les femmes m'a beaucoup émue. Je me suis prise à bien aimer celle que je ne connaissais pas, sa taille si bien faite, comme on disait autrefois.

 

J'ai été touchée par sa schyzophrénie, qui s'était traduite par une peur panique d'être jugée d'avoir posée nue.

 

Je retiens d'elle cette phrase : Je veux qu'on se souvienne de moi telle que je me suis montrée. C'est-à-dire que Bettie Page, à sa mort, voulait qu'on ne se souvienne que d'un écran d'elle-même...

 

 



03/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres