Le blog de Petite Pépée

Le blog de Petite Pépée

" Lui "

Par curiosité, j'ai acheté le magazine " Lui " de ce mois-ci. Parce que les magasines de nu, je connais ça par coeur, et que cela m'a toujours fascinée. Mais aussi parce qu' un article de " Rue 89" avait qualifié ce mensuel de revue pour " les hétéros-connards". Sympa. Les homosexuels ont donc le droit de se regarder dans le blanc du gland, et surtout les hommes de jouer le jeu de l'objet de désir pour d'autres hommes sans que personne ne trouve rien à en dire, ( au contraire, ça a l'air de mettre tout le monde d'accord), alors que les hommes hétéros ne peuvent plus apprécier de regarder une femme nue sans être des connards. Par révolte, et aussi pour me faire mon opinion, j'ai acheté ce magasine tellement misogyne...

 

Ce mois-ci ( mars 2014), l'exclusivité est donnée à Madame Kate Moss ... Une Kate Moss qui à 40 ans passés pose encore toute nue. Bien-sûr, que faire d'autre sinon continuer lorsqu'on ne vieillit plus ? D'entrée de jeu, la " salope patentée " nous est offerte verso. Assise sur une chaise de tournage, elle nous regarde d'un air indifférent, tandis qu'elle écarte ses jambes terminées par des talons rouge et noir, et que deux petits oiseaux tatoués ornent les fossettes de son cul. Comme toutes les femmes en admirant une autre, je me console en me disant qu'elle n'est pas " si belle que ça ", et je tourne la page. Cette fois-ci, Kate Moss est de face, tranquille sur sa petite chaise noire,  elle croise les jambes, façon Sharon Stone. Je ne ressens aucune frustration à ne pas voir sa chatte, mon regard se porte sur ses tout petits seins aux tétons assez décevants. Les autres pages sont pour le plupart, des pages de  magasines de pub : des pubs.

 

Me voici à lire l'édito de Frédéric Beigbeder. Un Beigbeder à mon avis enfin à sa place : un mec qui a le sens de la formule pour vendre du papier, des livres ou bien autre chose, bref : un publicitaire. Mais ce que je lis surtout, c'est l'admiration de Beigbeder pour Madame Moss.  " Quand nous l'avons connue elle avait 15 ans. (...), Les cons la trouvaient trop maigre, trop petite, trop plate. Avec Kate, il fallait choisir son camp : on était pour ou on était con ! " Nous sont décrites ensuite les quelques rencontres infructueuses que l'écrivain a faites avec une Kate Moss  " qui dansait avec le Diable",  une Kate Moss impossible, bête comme ses pieds, violente et capricieuse ...   Nous comprenons assez vite que ce n'est pas Beigbeder qui baise Kate Moss, mais bien le contraire. Car ce que les journalistes de " Rue 89 " ont oublié dans leur article ,  c'est cette fascination, cette admiration que les hommes peuvent avoir parfois pour de belles femmes. Une admiration qui est bien loin de la haine, du mépris dont on taxe aujourd'hui tous les hommes  qui ont eu  le malheur d'être bien " nés  " hétéros ! Qu'en est-t-il de la subtilité, de l'ambivalence que chaque être humain peut éprouver pour un autre être humain ? Les journalistes de Rue89 ignorent-ils ce qu'est un homme hétéro, ce qu'il faut d'agressivité positive pour pouvoir bander ? Savent-ils ou préfèrent-ils ignorer que certaines femmes aiment, le temps d'une vie ou d'une séance photo,  être ces femmes-là, pour leurs mecs ou pour d'autres, pour un seul ou pour tous, être ces putains qui font les putains, qu'elles aiment jouer avec cela, et que de ce jeu-là peut naître une complicité qui  nous guérit de la nature,de la peur ou de la haine qu'on peut avoir pour " l'autre sexe " ? Savent-ils comment parfois peut naître l'amour ?

 

J'ai feuilleté consciensieusement toutes les pages de " Lui ". Les femmes rivalisent entre elles de beauté et de minceur. ( On peut le regretter mais c'est un autre débat ...) Certains articles sont plutôt rigolos. Ca et là, il y a même un petit homme, docile, androgyne, torse nu, rêveur, là où on préférerait un Marlon Brando un peu bestial s'aspergant les muscles de bière... Non,  Il n'y a vraiment pas là de quoi un fouetter un chat ! Le monde a vraiment changé, et des années 50, je ne pense vraiment pas que ce soit " Playboy" qui soit à jeter.

 

Messieurs, si vous voulez mon avis, il n'y a rien de mal à acheter " Lui", c'est une petite madame cis-genre hétéro enrobée qui vous le dit ! Mais si vous voulez vraiment vous amuser, allez faire un tour sur you porn , ou mieux : allez draguer dans un bar !



09/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres